Partenariat Zero-Polaris

Zero Motorcycles a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Polaris, l’une des grandes marques dans le domaine du sport motorisé.

Signé sur 10 ans, cet accord est la plus grande transaction de l’histoire de Zero. Polaris développera, fabriquera et vendra des véhicules hors route et des motoneiges électrifiés en utilisant la technologie, le matériel et les logiciels du groupe motopropulseur de Zero.

Ce partenariat stratégique à long terme combinera les groupes motopropulseurs révolutionnaires de Zero pour équiper les produits dans deux des catégories les plus importantes de Polaris avec le premier véhicule du partenariat Zero-Polaris qui fera ses débuts d’ici la fin de 2021.

«Ce partenariat révolutionnaire rassemble deux équipes incroyablement talentueuses visant à étendre considérablement les options électriques dans les sports motorisés. Notre expertise en matière de véhicules électriques et des millions de kilomètres d’expérience dans le monde réel, associés au leadership du marché de Polaris, changera la donne pour tous les amateurs de sports motorisés.  » – Sam Paschel, PDG de Zero Motorcycles.

La stratégie d’électrification à long terme de Polaris, vise à offrir des options de véhicules électriques dans toutes leurs catégories de produits de base d’ici 2025, à commencer par les véhicules tout-terrain (VTT et côte à côte) et les motoneiges.

« L’expérience pionnière de l’électrification de Zero Motorcycles, son leadership éprouvé et sa maîtrise du groupe motopropulseur électrique pour les sports motorisés sont inégalés sur le marché. Nous croyons que ce partenariat nous permettra de franchir les obstacles technologiques en matière de portée et de coût tout en offrant un énorme avantage en termes de rapidité de mise sur le marché. Tirant parti des forces de nos équipes et d’une culture commune d’innovation et de passion pour cette industrie, Polaris et Zero collaboreront pour façonner l’avenir des sports motorisés », a déclaré Scott Wine, président et PDG de Polaris.