Vous cherchez un véhicule utilitaire tout-terrain ? En plus de passer dans n’importe qu’elle type de terrain, on l’appèle aussi de plusieurs manières: Syde-by-syde, vutt , vcc ou tout simplement côte à côte Il se distingue du VTT car il convient à beaucoup plus d’utilisations. Besoin de plus de détail ? Nous vous présentons ce véhicule dans cet article.
Qu’est-ce que le côte à côte ?
Le véhicule côte à côte est un véhicule hors route. Il est conçu spécialement pour les loisirs. Il s’adapte aux conduites sportives comme aux balades en forêt. Les côte à côte sont facilement reconnaissables grâce à leur look simple, mais agressif. Les passagers font face aux vents pour des sensations uniques au volant de ce véhicule.
Ce véhicule tout-terrain possède 4 ou 6 roues. Celles-ci sont composées de jantes ultrarésistantes et déportées, ce qui permet de bénéficier d’un maximum de traction au sol pour un comportement unique en son genre.
Le côte à côte propose un ensemble de performance, de confort et de sécurité. En effet, ses 2 ou 4 sièges baquets permettent aux passagers de se sentir à l’aise. Que ce soit pour des trajets courts ou longs, ce véhicule vous offrira tout le confort nécessaire pour que vous ayez du plaisir. Les véhicules côte à côte possèdent également un arceau de sécurité afin de protéger les passagers contre les chocs.
Quels sont les atouts de ce véhicule ?
La maniabilité est l’un des plus grands atouts du véhicule côte à côte. C’est une caractéristique qui en fait un bijou en matière de conduite. Que ce soit à basse ou à haute vitesse, le pilotage de ce type de véhicule tout-terrain est un vrai régal. Cette maniabilité se ressent plus particulièrement dans les courbes serrées.
Le rapport poids/puissance de ce type de véhicule est également très avantageux. L’absence de carrosserie ainsi que la présence d’un moteur puissant et d’une transmission intégrale sont forcément des atouts. En bout de ligne, on obtient un petit bolide tout-terrain capable d’atteindre d’importantes pointes de vitesse.
Les côte à côte possèdent aussi une excellente capacité de transport. En effet, ils sont capables de transporter des équipements d’une bonne ampleur. De plus, ils peuvent encore tracter une remorque de plus de 3 000 livres selon le modèle et la marque du produit.
Comment choisir son VCC ?
Pour choisir votre côte à côte, vous devez vous référer à quelques critères. Premièrement, vous devez définir l’utilisation principale de ce VTT. C’est une information de base. En effet, les exigences ne sont pas les mêmes pour de simples randonnées que pour une utilisation plus exigeante des côte à côte.
Vous pouvez aussi choisir votre côte à côte selon le modèle et les options proposées. En effet, chacun de ces produits possède ses spécificités en matière de performances. Sur ce point, il est donc primordial de considérer votre utilisation principale. Ainsi, vous pourrez faire le meilleur choix.
Le nombre de roues est une spécificité de ces véhicules. Si vous êtes plus orienté vers le pilotage, 4 roues vous permettront d’avoir beaucoup de sensations. Pour les usages en forêt ou autre utilisation nécessitant de la stabilité et de l’adhérence, 6 roues vous permettront d’aller toujours plus loin.